8 juin 2022

The Lichway Project


J'ai récemment découvert un petit chef d'oeuvre d'aventure venant du White Dwarf #9 de 1978 . Elle a été écrite par le regretté Albie Fiore. Après l'avoir lue, j'avais vraiment envie de la faire jouer dans mon club pour un groupe de nouveaux joueurs découvrant l'ÓSR.

Donc, comme toujours avec les vieilles aventures, je résume les clés du donjons car avec l'habitude du style des aventures OSR modernes, je suis trop gâté et je ne peux plus mener un module à partir d'un vieux pdf flou avec des murs de texte :).

Pendant le processus, j'ai décidé de le faire de manière extensive et de le partager. Le voici donc, The Lichway revisité dans un style moderne et concis que vous connaissez tous.

Je n'ai rien inventé, toute la gloire revient à M. Fiore, c'est juste une tentative pour le rendre plus utilisable à la table.

1 commentaire:

  1. Il a été traduit dans un Casus Belli v1 (période cahier de scénar n&b)

    RépondreSupprimer