2 juillet 2024

Force Phantasmagorique dans od&d

 Le sort qui a probablement fait couler le plus d’encre depuis sa création dans Chainmail est depuis peu entré en possession des joueurs de notre campagne du méga donjon de Morthimion avec les règles de Whitebox. Le description du sort est, comme souvent dans od&d, très vague et nécessite un cadrage cohérent. L’exercice de ce post sera donc de définir les possibilités d’utilisation du sort dans ma campagne. Je fais référence à cet article sur l’histoire du sort pour mes inspirations: 

http://deltasdnd.blogspot.com/2012/02/spells-through-ages-phantasmal-forces.html?m=1



- l’illusion ne fonctionne que sur les créatures intelligentes. Dans tous les cas un jet de sauvegarde réussit détruit l’illusion pour ce personnage ou monstre.Un bonus au jet de sauvegarde pourra être appliqué dans le cas d’un montage peu vraisemblable!

- L’illusion peut créer un effet simple ou une scène fixe ou mobile connue du magicien.

- l’illusion peut créer un monstre connu du magicien, celui ci aura les stats normales(pas de pouvoirs spéciaux). Celui ci disparaîtra si il est touché par une attaque.

- Une attaque illusoire fera au maximum 2d6 de dégâts et disparaîtra après que ceux ci soit appliqués. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire