27 novembre 2022

Mes préférées parmi les nouvelles aventures old-school (pour 2022)

les critères:

  • Uniquement des aventures OSR, pas de classiques TSR, judge guild, etc
  • Uniquement OSR de base: d&d, rétro-clone ou compatible . Pas de nu-OSR, NSR.
  • Uniquement des vrai aventures pas de 'seeds', 'sparks'. Exit one page, two pages, 5 rooms dungeons.
  • Priorité au contenu: qualité des maps, intéraction pour les PJ, contexte d'aventures, résumé, facilité d'utilisation pour le MJ.
  • Totalement Grognard, no artpunk warrior assumé :)
  • DNGN proof 💀 

1. The Hyqueous Vaults (OSRIC niv 3, dungeon crawl)


un paragon de donjon OSR. le meilleur map EVER! Explore un réseau souterrain aquatique qui fut le repaire d'un Nécromant. Dangereux, étrange, une tonne de choses a faire, des pnj à rencontrer. 20 pages, 66 rooms. Gratuit! 

2. Caught in the Web of Past And Present (OSRIC, 1e niv 4-5, dungeon crawl)


Le vainqueur du No Artpunk Contest 2021. Encore un home-run. Le genre que tu lis et que tu veux mener immédiatement. Un palais elfique abandonné, une histoire de fond, un groupe d’aventuriers à retrouver. des interactions entre différent endroit du palais, des pnj qui ont des choses à dire.15 pages, 39 rooms. Gratuit!

3. The Barbarian King  (OSRIC, 1e niv 4-6, exploration extérieur + dungeon crawl)

Une aventure assez ancienne par le grand Gabor Lux. Une vallée interdide perdue dans les montagnes abritant la tombe d'un cruel roi barbare. Pas moyen d'être plus Sword & Sorcery que ca. L'âme originale de d&d avant que ca ne devienne Marvel ;). La vallée est peuplée de choses étranges: des anciennes idoles démoniaques attendant votre sang, un village digne de la colline a des yeux, des ruines, un temple de Mitra (s&s powaaaa). Le donjon est un exemple de pas de pitié. full of traps and undead. 24 pages, 20 keys extérieures , 24 rooms de donjon.

2 commentaires:

  1. Merci pour ces lectures ... Dommage qu'il n'y aie pas les liens ... J'ai quand même réussi à les récupérer ... Merci

    RépondreSupprimer
  2. I am glad you enjoyed No Artpunk. I loved Caught in the Web of Past and Present and was as impressed as you were. The others are not shabby either! You have fine taste!

    RépondreSupprimer